Faites la paix avec votre passé

the_lion_king_quote_rishikajain-696x522

 

Coucou mes petits choux , j’espère que vous aller bien 🙂 . Aujourd’hui , je vais partager avec vous un petit texte que j’ai intitulé «  Faites la paix avec votre passé ». J’espère que celui-ci vous plaira, je vous laisse donc le découvrir :p  .

 

 

Faites la paix avec votre passé.

 

 

Nombreuses sont les personnes qui ne vivent pas mais survivent ; des morts vivants . Pourquoi ? parce qu’elles sont rongées par le regret  » tout simplement « . Le regret d’avoir ou de ne pas avoir fait telle ou telle chose dans le passé. Elles vivent dans le passé alors que celui-ci n’existe même plus. Pourquoi s’acharner sur une chose qui n’existe plus ? Je conçois que cela soit plus facile à dire qu’à faire mais si tu ne vis pas la vie que tu souhaites , pourquoi vis tu ? Quand tu ne vis pas pleinement ta vie, tu commets littéralement un suicide spirituel. Tu ne deviens plus qu’une espèce de corps sans âme .  Cette image te plait-elle ? Si oui, surtout ne change rien, reste comme tu es, ou mieux, va vivre à Neom ( la ville de l’intelligence artificielle, nommé également la ville des robots), va vivre avec tes compatriotes les robots. Bon , je suis peut-être un peu trash avec toi et je ne suis pas parfaite non plus. Mais au fond de toi tu sais très bien que j’ai raison, tu n’es pas dupe .Tu sais très bien que tes rêves se situent dans le futur et non dans le passé , et si tu veux y changer quelque chose, c’est maintenant que ça se passe. Pas hier, pas demain, maintenant.

 

 

Voilà, j’espère que ce petit texte aurait pu aider certains d’entre vous , ne serait-ce que vous procurer un petit sourire XD, cela me toucherait grandement.

 

Comme d’habitude, n’hésiter surtout pas à émettre vos avis si vous êtes d’accord , encore plus si vous ne l’êtes pas 🙂 . Les suggestions sont les bienvenues également LOL.

9 réflexions sur “Faites la paix avec votre passé

  1. Rkia dit :

    Tout à fait d’accord. On traîne tous des casseroles derrière soit et pourtant la vie continue. Les ressasser doit uniquement nous servir à comprendre certains comportements ou certaines émotions présentes…et la elles nous aident à avancer 👣👣

    Aimé par 1 personne

  2. marinadedhistoires dit :

    C’est vrai, c’est ce que je me dis quand je repense à certaines choses douloureuses du passé, ce n’est pas toujours facile de ne vivre que dans le présent, mais il faut essayer, c’est mieux pour la santé et pour le moral.

    J'aime

    • lespetitesastucesdemimika dit :

      Exactement. On dit qu’il faut oublier le passé et ses douleurs mais aussi en tirer des choses positives. C’est plus facile à dire qu’a faire mais comme tu dis : c’est bon pour la santé physique et morale. J’ai toujours sous estimé le  » le positivisme  » ( je ne sais pas si ça se dit 😂). Mais quand tu essaye d’être heureuse par toi même et que tu y crois profondément, tu as l’impression que le monde aussi change avec toi. C’est halucinant l’effet de la pensée positive. 😊💪

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s