L’échec est votre meilleur ami

Commentaires 47 Par défaut

failure-quote-1

Coucou mes petites choux, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vais partager avec vous un petit texte que j’ai nommé »L’échec est votre meilleur ami ». J’espère que celui-ci vous plaira; je vous laisse le découvrir. Enjoy 😉 .

 

L’échec est votre meilleur ami.

 

 

 

On va être honnête. La plupart d’entre nous considérons l’échec plutôt comme un ennemi. Un ennemi atroce qui a fait succomber pas mal de victimes. Cependant, il est préférable de changer de vision. Comme l’a toujours expliqué la milliardaire Sarah Blakely ( femme d’affaires américaine), quand elle était jeune, au souper, après l’école, son père avait l’habitude de leur demander à elle et à son frère s’il avaient échoué dans quelque chose pendant la journée. En d’autre termes, il voulait savoir s’ils avaient tenté quelque chose de nouveau .Il les encourageait à échouer le plus possible dans la vie. Echouez mesdames et messieurs car c’est le seul moyen de progresser.

 

 

Michael-Jordan_inspirational-quote-failure-500x333.jpg

 

 

 

C’est simple mais pas facile. Dans la plupart des cas le succès est de l’autre coté de l’échec. Vous êtes obligé d’échouer pour gagner . Acceptez l’échec comme une opportunité d’avancer et de faire mieux la prochaine fois .

 

 

 

thQPCOQCJP

 

On ne va pas se mentir ; ce qui vous empêche de relâcher pleinement votre potentiel est souvent le regard des gens. Ce qui vous bloque réellement est le jugement des autres, la peur de l’inconnu…

 

 

thGWWTYDW1

 

 

Ce film, «  A la recherche du bonheur », est juste un chef-d’œuvre pour moi. Un film à regarder au moins une fois dans sa vie. Personnellement, Will Smith même en dehors des film je le trouve inspirant ( je ne sais pas ce que vous en penser). Je le trouve tellement sage et inspirant dans ses propos . Un grand homme.

 

Enfin, tout ceci pour vous dire que la peur n’est qu’une illusion, qu’elle n’existe pas. Elle se trouve dans votre tête. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé; quand vous avez tellement peur d’une chose mais que votre besoin de passer au delà est d’autant plus grand et que finalement vous foncez tête baissé….Au moment ou le « danger » est à son max, au moment ou vous êtes sensé le plus stressé, bah vous ne l’êtes plus. C’est fou comme on peut se sentir ridicule après XD.

 

 

Mon article arrive à son terme, j’espère que celui-ci vous aura plu. N’hésitez surtout pas à émettre vos avis si vous êtes d’accord, encore plus si vous ne l’êtes pas. Sur ce, mes petits choux, je vous dis à bientôt. 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

47 réflexions sur “L’échec est votre meilleur ami

  1. Premièrement bravo pour ton titre. Original et surtout qui interpelle car surprenant.
    Un contenu qui permet de commencer à relativiser l’échec, bien que on connaisse tous la théorie mais c’est difficile de le vivre dans la réalité.

    Aimé par 4 personnes

    • Merci beaucoup pour ton commentaire. En effet, c’est extrêmement dur mais nous savons tous pertinemment que c’est le seul moyen de réussir. De plus, il est tout aussi compliqué de nier ses rêves quand on sait qu’il n’est pas complètement impossible ( nous avons tous cette petite voix qui se tue à essayer de nous libérer de toutes les pressions afin de nous permettre de briller comme on le devrait tous). Ajouter à cela, des milliers de personnes sont partis de rien et vivent aujourd’hui pleinement leur potentiel car un jour ils avaient peur , ils étaient seuls et ont quand même sauter.

      Aimé par 3 personnes

  2. Je suis Julie du blabla de l’espace, j avais mis un commentaire chez nuage, au sujet de la mort des parents

    et j’ai lu votre commentaire à la suite de celui ci,

    je vous remercie de tout mon coeur, merci, vous m’avez apporté une force ce matin

    Julie

    Aimé par 2 personnes

    • Cela me touche profondément que celui-ci vous ai fourni un peu de force. L’union fait la force comme on dit :). Même si vous l êtes déja comme je l’avais souligné dans mon commentaire. Je vous souhaite une belle journée et passez moi aussi un gros bisou aux enfants 😜

      Aimé par 1 personne

  3. C’est vrai ,il faut s’habituer à voir les choses autrement, l’échec comme une chance, cela ne va pas de soi mais c’est peut être la clef …

    Aimé par 4 personnes

    • Oui je suis d’accord que c’est dur mais il n’y a pas d’autres solutions. Faut se lancer quand on veut vraiment quelque chose ( se préparer mentalement, se dire que c’est pas grave si on échoue ). Mais en général c’est le regard des gens qui bloquent, se faire traiter de looser…. Sauf que dans la vie quoique on fasse, on sera quand même critiquer. De plus, c’est malheureux de sacrifier son plaisir soi même, s’auto-boycotter. Je trouve qu’on devrait être plus doux avec soi même. Merci d’exprimer ton avis, ce sont des sujets que j’aime beaucoup aborder :). Gros bisou.

      Aimé par 2 personnes

  4. Bjr, j’adore votre style d’articles et cet article en particulier 😍. Je le trouve superbe et je me suis même rendu compte que la peur est dans un autre monde !!!
    Je pourrais dire que cet article donne confiance aux gens ( dont moi ! ).
    Merci

    Aimé par 4 personnes

    • Salut toi 😍. Merci beaucoup ❤️ cela me fait plaisir qu’il te booste un peu ta confiance en toi. C’est peut-être stupide mais j’ai adoré l’écrire. C’est comme si que je m’aidais moi avant d’aider les autres… Merci pour visite et ton gentil commentaire 😊.

      Aimé par 1 personne

  5. Oui, oui et encore oui ! Je tiens moi-même un blog et il m’arrive parfois de répéter à mes lecteurs de ne pas hésiter à tester quelque chose, à rater, à faire ses propres expériences… Que ce soit MJ, Thomas Edison ou encore « A la recherche du bonheur », je trouve tes références très bonnes et je suis sûr que tu as réussi motiver de nombreuses personnes, dont moi ! Je m’abonne à ton blog et j’espère pouvoir te lire de nombreuses fois encore. Peace !

    Aimé par 3 personnes

    • Salut, merci beaucoup pour ton gentil commentaire. Cela me touche énormément que je puisse motiver mes lecteurs😍. Je vais visiter ton blog également. Tu m’a l’air d’être tout aussi inspirant 😉. Gros bisou 😍 😘

      Aimé par 2 personnes

  6. Bonjour, il me semble bien qu’à la réflexion je ne suis pas d’accord, les échecs m’éprouvent et ne me donnent pas du tout l’envie d’avancer, je sais ce n’est pas ce qu’il faut faire, se recroqueviller et attendre que cela passe n’est pas la solution, j’en suis consciente mais…. je suis ainsi Bon après-midi Amitiés MTH

    Aimé par 2 personnes

    • Bonjour, je suis très contente de rencontrer une personne dont l’avis diffère du mien 😊. Merci beaucoup pour ton commentaire . Les échecs éprouvent tout le monde et ne donnent à personne l’envie d’avancer. C’est normal. Seulement, tout dépend de ta volonté à accomplir telle ou telle chose. Si tu désires ardement une chose malgré la souffrance et le doute tu foncera quand même au travers. Si tu as un rêve et que tu le zappe, tu vas souffrir. Continuer malgré la douleur et le doute est tout aussi douloureux. Seulement, dans le deuxième cas, il y a une chance que tu finisses pas réussir ce que tu entreprends. Rien n’est gratuit dans la vie et la chance n’existe pas. Et comme disait Sylvester Stallone dans son film Rocky  » Le plus important dans la vie ce n’est pas combien de coup tu peux donner, mais plutôt combien de coup tu peux encaisser tout en continuant à te battre. » Je trouve cette citation absolument sublime 😍. Bref, je te remercie beaucoup pour ton point de vue et ton passage. Je te fais plein de gros bisous 😘

      Aimé par 3 personnes

    • Bonjour , je vous remercie infiniment 🙏. Cela me touche beaucoup que celui-ci vous ait plus ☺️. Une bonne fin de journée à vous.

      Gros bisou 😍 😘.

      J'aime

    • Je viens de lire un de tes articles que j’ai souhaité commenter cependant, je n’ai pas trouvé je petit rectangle qui nous le permet sur ton blog…. Etant donné les différence de mises en page des blogs, on se perd parfois 😂. Pourrais tu m’indiquer de ce fait, comment pourrais je commenter tes articles? ☺️. À très bientôt 😘.

      J'aime

  7. Pingback: Druidisme et philosophie de vie - How I Meet You Chocolate

  8. Un article superbement bien écrit, court, efficace et des références excellentes.
    « A la recherche du bonheur » est aussi l’un de mes films préférés. Je trouve l’exemple très bien choisi pour ce sujet. Ton article nous rappelle de ne pas avoir peur d’essayer.
    Il arrive à point nommé en tout cas !
    Il est vrai que « qui ne tente rien n’a rien » et si on tente et que finalement nous n’avons pas réussi à atteindre notre but, au moins nous aurons tout fait pour. La conclusion de tout ça : ne rien regretter.
    Très bel article.

    Aimé par 2 personnes

    • Coucou, je te remercie énormément pour ton gentil commentaire. Tu as parfaitement raison il est impossible de vivre sans avoir échouer quelque part. A moins que l’on ne vit pas tout court..

      Encore merci pour ton partage et à très bientôt 😘.

      J'aime

  9. Salut,
    Euh s’te plait, tu pourras venir expliquer tout ça au mec des urgences ? Après ma …. pff on ne compte plus les chutes de cheval, le type me crois folle parce que ça ne me fait pas peur et que je continue 😀
    Bon, en plus, la seule fois où j’ai eu un truc cassé, le cheval n’y était pour rien. Je suis tombée toute seule comme une nouille dans un trou.
    Ben pour moi, ce n’est pas un échec, c’est une étape…….. Sympa ton blog et instructif.

    Aimé par 2 personnes

    • Hello! Excuse moi pour le retard. Je ne me suis pas connecté depuis un bon moment.

      Tu as absolument raison et si le type te crois folle bah…. Tant mieux faut être fou cela ne veut pas dire stupide 😂 💪👈.

      Merci beaucoup pour ton commentaire motivant. Je te souhaite de toujours rester positive comme tu l’es déjà 😜👍. Une bonne fin de journée à toi 😘.

      J'aime

  10. Merci d’être passée par chez moi, ça me permet de découvrir ton blog. J’aime cet optimisme et ton article me parle tout à fait !! ^^ Au plaisir !!! Bises,
    Lya.

    Aimé par 1 personne

  11. Les échecs sont souvent durs à accepter mais ils font partis de la vie. Une de mes devises est « Sois je gagne, sois j’apprends ». J’aime bien me la rappeler…
    Merci pour ce joli texte et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

  12. Très bon article, avec une analyse que je trouve extrêmement pertinente ^^ Pour moi, même si, sur le coup, il est souvent difficile à encaisser, l’échec sert à avancer. Comme on le dit si bien, on apprend de ses erreurs, c’est ce qui nous empêche de faire plusieurs fois les mêmes bêtises 🙂 Ah oui, aussi, je viens de voir que tu étais étudiante en communication : je suis sur le même projet d’orientation 😉 Très bon week-end à toi 😉

    Aimé par 2 personnes

    • Merci beaucoup pour ton retour 😍

      Tu excelleras sûrement dans tes études vue que tu uses déjà très bien de certains outils de communication…comme ton blog par exemple! 😍 👍

      Pareillement ma belle! Je te fais plein de gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

      • Ahah mercii, on verra bien 😘 Je vais essayer de viser Sciences-Po, mais encore faut-il réussir à y rentrer 😂 Gros bisous et très bon dimanche à toi 😍

        Aimé par 1 personne

      • Ah oui science-po c’est encore plus ineteressant 😍. Mets toutes les chances de ton côté !! 👍💪👈

        C’est un plaisir de discuter avec toi ma belle et merci pour ton commentaire 😊.

        Une douce soirée et un gros bisou 😘

        Aimé par 1 personne

      • Je commence dès maintenant à me préparer! Autant mettre toutes les chances de mon côté 😊 De rien, tes articles sont toujours très pertients et intéressants 😄 Bisous, très bonne soirée à toi 😘

        Aimé par 1 personne

    • Hellooo!

      C’est exactement ça! Un des plus beau sentiment que celui de l’accomplissement après après plusieurs défaites!

      Un très grand merci pour ton commentaire et ton passage. Gros bisou 😍 😘

      Aimé par 1 personne

  13. Ah !! Je suis bien d’accord avec cela. L’échec est globalement très peu valorisé dans cette société de la performance et de la perfection – mais globalement, je le trouve bien plus important et formateur que la réussite. Cette dernière est nécessaire – notamment pour développer la confiance en soi et l’estime que l’on a de nous-même – mais un échec ou une erreur, c’est la possibilité d’apprendre une leçon et de s’améliorer. Merci pour le partage de tes pensées sur le sujet ! Passe une beau weekend 😉

    Aimé par 2 personnes

    • Helloooo!

      Exactement! Malgré la souffrance et la frustration que peut procurer un échec, il reste le meilleur enseignant…pour ma part en tout cas.

      Un grand merci pour ta visite, ton commentaire mais aussi pour tes articles et ton blog qui sont tout aussi chouettes et intéressants que ta vison des choses.

      Aimé par 1 personne

  14. L’échec m’a toujours fait peur pourtant j’avance toujours. Il m’arrive de prendre plus de temps avant d’entreprendre à cause du fameux échec mais je fini par avancer ce pas vers l’inconnu. Quelques fois le résultat est plutôt bleufant.
    J’ai vu ce film de Will Smith. Il fait preuve de courage indéfectible.
    Très bel article.👌🏾
    Bisous 😘😘
    Yvonne

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s