Vos témoignages 1.

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien. Alors , je vais vous demander, si vous le voulez bien, de me répondre à 3 questions. Je souhaiterai que mon prochain article soit un article « très humain » avec beaucoup de témoignages que j’aurai  » cueilli »  moi même.

 

  1. Si vous pouviez changez quelque chose dans le passé , qu’elle sera t-elle?
  2. Si vous pouviez changez quelque chose maintenant, qu’elle sera t-elle?
  3. Si vous pouviez faire un changement dans le monde, par quoi commenceriez vous?

 

 

Voilà, juste ces 3 questions-ci avec votre tranche d’âge ( 12-17 ANS, 18-25 ANS, 25-35 ANS , 35-45 ANS, 45- 55 ANS, 55 ANS OU PLUS).

 

Je demanderai également à des personnes de mon entourage pour en faire un super article vivant avec tout plein de témoignages.

 

 

Voilà mes petites choux, je vous souhaite de passer un agréable week-end où que vous soyez. Gros bisou.

19 réflexions sur “Vos témoignages 1.

  1. nuage1962 dit :

    Changer le passé pourquoi, c’est sur qu’on a des regrets qu’on aurait voulu que les choses se passent autrement .. sauf que peut-être notre présent serait bien pire .. alors mieux vaut voir ce que l’on peut améliorer au préssent

    Aimé par 1 personne

  2. Narjissel dit :

    J’ai 24 ans.

    1. Si je pouvais changer quelque chose dans le passé, je pense que j’aurais tenté d’abolir tout les actes/événements/lois ayant réduit à néant la dignité humaine. (Ex. : L’esclavage, la ségrégation, les génocides, les zoos humains, la vente d’humains, …)

    La question 2 et 3 sont fort similaires donc je n’ai qu’une seule réponse : Si je pouvais changer quelquechose dans le monde maintenant je ferai en sorte que les gens soient plus sensible à l’état de notre planète. J’aimerais que nous vivions tous de manière écologique, en accord avec la nature et les animaux. Que l’on trouve des alternatives aux energies fossiles, nucléaires, … Que le biomimétisme soit la source de nos avancées technologiques et que tout le monde accepte ces changements sans broncher xD

    Aimé par 1 personne

    • lespetitesastucesdemimika dit :

      Coucou, tout d’abord je te remercie grandement pour ta réponse :). Tu as tout à fait raison concernant la dignité humaine. Il y a certe beaucoup de chose qui ont évolué mais quand on regarde l’état de la planète aujourd’hui, il y a de quoi tout remettre en questuon… Très intéressant les alternatives aux énergies fossiles et nucléaires …. Ton  » sans broncher  » ma fait sourire 😂. Merci beaucoup pour ton commentaire 😊. Passe une bonne soirée. Gros bisou 😍 😘

      J'aime

  3. Mathis LeCorbot dit :

    Bonjour Mimika. Tant qu’à changer le passé, je dévierais l’astéroïde qui a exterminé les dinosaures. Les humains ne verraient probablement pas le jour, ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose pour l’Univers. En ayant retardé sa naissance, peut-être les choses se seraient mieux passées.
    Pour le temps présent, je déviereais le même astéroïde pour que cette fois, il puisse exterminer les humains. Ouais, je manque peut-être d’imagination, mais je reste conséquent.
    Je crois que j’ai précédemment répondu à ta troisième question.
    Hé ! On ne refait pas les oiseaux de malheur, on s’en accomode ! Bise. 🤨

    J'aime

  4. lisapascaretti dit :

    Le poète et romancier français Charles Nodier a dit un jour  » Il faut maintenant penser à l’avenir, qui est toute la vie du sage ; puisque le présent n’est jamais, et que le passé ne sera plus…..  » Le passé est passé avec son lot de choses qui ont été bonnes et d’autres qui le furent moins et dont il a fallu s’accommoder … Le présent est là : à nous de faire en sorte qu’il soit le meilleur possible et c’est pas toujours facile … Il faut penser en effet à l’avenir, espérer que le monde sera meilleur, avec moins d’inégalités et plus de justice , avec plus de mains tendues vers les autres, avec moins de souffrances , et ça c’est pas gagné ! Belle journée à vous Mimika 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Annawenn dit :

    Si vous pouviez changez quelque chose dans le passé , qu’elle sera t-elle?
    Je ne changerais pas mon passé car il a fait de moi ce que je suis aujourd’hui.

    Si vous pouviez changez quelque chose maintenant, qu’elle sera t-elle?
    Si j’étais fée, je donnerais un cœur à mes vieux voisins procéduriers. Mais je ne peux pas changer les autres alors je vis ma vie.

    Si vous pouviez faire un changement dans le monde, par quoi commenceriez vous?
    J’offrirais une conscience à l’humanité en espérant qu’ils ouvrent les yeux et utilisent leur réflexion…..il y aurait plus de livres et moins de téléviseurs.

    J’ai 50 ans…..et pas de télévision lol.

    Bonne semaine.

    Aimé par 1 personne

    • lespetitesastucesdemimika dit :

      Bonjour , je vous remercie infiniment pour votre témoignage. Je suis tout à fait d’accord concernant les livres. C’est tellement plus enrichissant de s’instruire au lieu de passer des heures devant des télé-réalités, encore faut il que les gens cherchent à s’instruire 😂 😂 😂 . Merci beaucoup pour votre commentaire 😍 😘. Passer une bonne soirée.

      Aimé par 1 personne

  6. leresidue dit :

    Changer quelque chose dans le passé, j’aurais fait en sorte que Adolf Hitler puisse rentrer dans l’école des arts. (c’est la trame du livre La Part de L’autre, de Eric Emmanuel Schmitt je crois, mais je ne l’ai pas encore lu).

    Changer quelque chose maintenant, j’irais dormir, car c’est la nuit présentement.

    Si je pouvais faire un changement dans le monde, ça serait que tout le monde se rendent compte que la loyauté envers l’autorité ça fait plus de mal que de bien. Il faut avoir le pouvoir sur soi-même, et ne pas le déléguer à d’autres personnes, en particulier à des personnes politiques irresponsables qui tôt ou tard ne feront plus la différence entre la fiction et la réalité. Quand je vois les oiseaux s’entraider dehors, je ne me dis pas que c’est le chaos, je me dis qu’ils sont responsables. Les oiseaux ne connaissent pourtant pas les lois humaines. La loi c’est une une loyauté envers l’ordre des choses, ou bien aux ordres qu’on donne aux choses? Ni l’un ni l’autre, d’après moi. La loi, c’est surtout la loyauté envers le chef de meute. On ne devient pas chef de meute parce qu’on est gentil ou parce qu’on est vertueux. Je ne suis pas loyal envers des chefs de meutes. Je crois que tout le monde devrait faire de même.

    Tranche d’âge, 35-45 ans.

    Aimé par 1 personne

  7. jesuisunenocturne dit :

    Toujours à la bourre comme d’hab 😂 (c’est littéralement dans mes veines je pense)
    Bref…
    Concernant le passé je ne changerai rien, pas parce que je n’ai pas d’idée mais parce que j’aurai peur de l’impact qu’aurait mes changements… Peur de détruire les choses qui me font aujourd’hui sourire !
    Pour le présent, je voudrai changer notre manière de nous percevoir entre nous, moins de jugement physique, plus de beauté d’âme…
    Et concernant le futur, tout dépend de la tournure des évènements, j’ai foi en l’humanité (à tort ou à raison, mais ça seul le temps nous le dira !)
    Oh et… 16 !

    Aimé par 1 personne

    • lespetitesastucesdemimika dit :

      Coucou, merci beaucoup pour ton commentaire 😊. J’ai vraiment aimé ton  » je voudrai changer notre manière de nous percevoir entre nous.. ». Ça changerai pas mal de chose en effet 😍. Tu as l’air très intelligente pour dire ça à ton âge 😂 ✌️.Encore un grand merci pour ton avis. Gros bisou 😍 😘 ❤.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s