Vous êtes moche !

T’es moche. Trop gros(se), trop bête, pas assez compétent, pas assez sociable, bizarre, chelou. Un attardé mental parce ce que vous ne pensez pas comme tout le monde, vos rêves sont plus grand. Marginal car vous n’avez pas les mêmes intérêts. Etiqueté par ce que différent.

 

sad 1

 

Qui d’entre nous ne s’est pas fait étiqueté d’un mot ou un autre à un moment dans sa vie? La raison ; Vous pensez différemment ou vous êtes différent. Certaines personnes n’acceptent pas la diversité des pensées, de style, etc… . Une peur les envahit à chaque fois que vous  » osez » être vous même. Certaines personnes vous veulent libres mais à leur manière. Combien d’entre nous avons enfoui nos désirs profond juste pour ne pas sortir du LOT, pour essayer de plaire à tout monde ( même si cela ne fonctionne jamais), pour être à la hauteur de ce que les autres pensent de nous. Par peur du rejet, de moquerie,  de la solitude. Car oui il y a un certain standard à respecter et si vous avez le malheur de le « personnaliser », s’ensuit des fois des rejets. Evidemment il n’y a que ce standard de » vrai », de convenable. Tout le reste est faux, bizarre , chelou et marginal.

 

Sad Gray Person Standing Alone Near A Crowd Of Different Colored

Et de l’autre côté, il y a vous. Ce petit être fatigué de tout ces standards dans lesquels il se sent un peu mit à l’écart. Ce petit être  qui ne demande qu’à être lui même. Epanoui à sa manière. Car oui, vous êtes gros(se) et alors? vous avez un style différent et alors? Bizarre par ce que vous pensez différemment ? non vous êtes juste DIFFERENT et alors? Où est le mal à être différent?

 

列印

 

Personnellement , je ferais plus confiance à une personne qui a confiance en elle et qui s’assume pleinement ( même dans sa différence) plutôt qu’à une personne qui ne parvient pas à s’assumer et qui s’engendre elle même ses propres dégâts psychologique à la longue. Il est vrai qu’il est parfois difficile de s’assumer , cependant, personne ne peut vous faire du mal sans votre consentement. S’il y a bien des choses sur lesquels vous avez le total contrôle, ce sont vos émotions.

 

different 2.jpg

Soyez pleinement qui vous êtes ,on s’en fou des gens. Vous êtes beau/ belle, parfait(e), compétent, chouette à votre manière. Vous êtes parfait(e) telle que vous êtes. Et si vous n’y croyez pas, faites en sorte d’y croire car le cerveau ne fait pas la différence entre la réalité et l’imagination. Les émotions par contre , sont toujours vraies même quand la situation désagréable que vous vivez ne se trouve que dans votre tête .

 

Et si la prochaine fois on vous fait un reproche, souriez et répondez par  » et alors ? » 😉😜.

happiness

 

17 réflexions sur “Vous êtes moche !

  1. Corinne Bellocq dit :

    Je vais te dire pourquoi j’aime ton article,
    je l’aime parce qu’il me rappelle la Corinne de mes 15 ans.
    À l’époque je suis au lycée et tout le monde se fond dans les mêmes vêtements, chaussures, coupes de cheveux, goûts musicaux, gestes, sacs, les mêmes « tout »…
    En fait, j’assistais à une société de consommation du « paraître c’est être » déjà très établie.
    Et moi, ronde, des parents pas bien riches, donc un sévère décalage avec la mode, des complexes, une timidité qui s’ancre et le sentiment de ne pas trouver ma place dans ce monde de dupes…
    Je me disais mais pourquoi ne cherchent-ils pas à se différencier, quel est le risque?
    S’autoriser à être soi-même, être créatif, se réinventer, s’affranchir, s’explorer et explorer le monde avec joie, en vérité…
    Tu vois 30 ans ont passé, et je pense toujours de la même façon, ce qui nous rend plus beau et plus attachant, c’est de ne pas craindre d’être soi même.
    Quelquefois c’est dur mais ça en vaut la peine et puis c’est beaucoup plus reposant pour soi et les autres, comme cela ils savent à quoi s’en tenir!
    Des bises Mimika

    Aimé par 2 personnes

    • lespetitesastucesdemimika dit :

      Chaque jour tu me prouve que tu es bien plus qu’une bonne patissière 😍. J’apprécie énormément ta façon de penser et discuter avec toi m’est toujours très agréable ❤️. Je te remercie chaleureusement pour ton témoignage plein de sagesse …… Et aussi pour tes conseils concernant la préparation des truffes 😂 😂 😂 😂 😂 😘

      Aimé par 1 personne

      • Corinne Bellocq dit :

        😙Allez, au boulot!!
        Il va falloir que tu prépares tes truffes et réfléchis dès maintenant avec quels proches et quels amis très chers tu vas pouvoir déguster ces petites douceurs ?
        Cela fait aussi partie du rituel lié autour des truffes😊

        Aimé par 1 personne

      • lespetitesastucesdemimika dit :

        Olala j’ai supprimé ton commentaire sur mes petits gateaux sans faire exprès 😔 😔 😔 😔. Je suis très maladroite 😔…. Sinon je voulais te remercie pour celui-ci, ton commentaire m’a vraiment fait chaud au coeur merci😝 😘

        Aimé par 1 personne

      • lespetitesastucesdemimika dit :

        Ooooh merci beaucoup ❤️ 💚, et sinon j’ai vraiment pas eu le temps de préparer tes jolies truffes pourtant j’y penses depuis lors 😭😭😭😭. Je crois que je devrais me lever à 5 heures du matin sinon je ne découvrirai jamais de nouvelles recettes 🙄

        J'aime

      • Corinne Bellocq dit :

        Si ce n’est pas toi qui va aux, ce sont les truffes qui viendront à toi…Sagesse amérindienne😇
        je crois que le meilleur allié des truffes, est un peu de temps, parce que faire des truffes est un souvenir qui dure dans le temps, une jolie petite corvée que seuls les grands gourmands s’octroient.
        Je te souhaite de trouver le temps
        Bisous

        Aimé par 1 personne

    • lespetitesastucesdemimika dit :

      Exactement ! À partir du moment où on respecte le fait que la liberté de l’un s’arrête là où celle de l’autre commence, chacun peut vivre à sa manière et être la personne qui lui semble le plus juste d’être 💪.

      Je te remercie infiniment pour ton retour 🙏. J’aime beaucoup discuter sur ce type de thématique 😍😍😍.

      Gros bisou à toi 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s