5 conseils pour mieux gérer vos doutes et vos regrets

Aphadolie

Homme - Regret


Le doute au moment de décider, regretter quand une décision a mal tourné – ce ne sont pas des sentiments amusants.

Ils nous font nous sentir incompétents.

Ils peuvent être évités grâce à des fanfaronnades. Certaines personnes semblent traverser la vie sans aucun doute ou regret.

Il y a ce président américain dont j’ai entendu parler…

Pourtant, la vie sans aucun doute ou regret est une manière risquée et ennuyante de vivre. Je suis sûr que vous connaissez beaucoup de gens qui vous embêtent parce qu’ils ne semblent jamais douter ou regretter.

En effet, les psychopathes n’ont aucun doute ou regret. Nous ne les considérons pas comme des humains modèles.

Vous ne voulez pas être un idiot, tout savoir ? Attendez-vous à un doute et à un regret.

Voici quelques techniques pour gérer le doute et le regret – ces deux réponses humaines saines – pour une douleur minimale et…

View original post 1 739 mots de plus

9 réflexions sur “5 conseils pour mieux gérer vos doutes et vos regrets

  1. Annawenn dit :

    On travaille généralement sur une visualisation positive. On se crée un avenir négatif en visualisant l’échec.
    Le risque zéro n’existe pas mais je crois qu’il est préférable de vivre à fond sans se torturer l’esprit.
    Je suis probablement psychopathe 😋

    Aimé par 2 personnes

    • lespetitesastucesdemimika dit :

      Je vois exactement ce que vous voulez dire et vous avez tout à fait raison. Je pense que l’auteur de l’article voulait exprimer par là qu’il est interressant de visualiser l’échec au moment de prendre une décision ( pas être pessimiste sur le long terme) afin de se  » préparer  » en quelque sorte pour ne pas être effondré si nous venions réellement à échouer. Minimiser le ressenti de l’échec. Il nous sera de ce fait, un peu plus facile de se relever par la suite 😝.

      Vous ce que vous voulez dire ( ou du moins c’est ce que j’ai cru comprendre ), c’est qu’il faut toujours avoir une visualissation positive, par exemple : au lieu de se concentrer sur ce qu’on ne veut plus avoir dans notre vie, se concentrer plutôt sur la vie qu’on souhaiterai vivre…. Et vous avez parfaitement raison 👍 car le cerveau ne fait pas différence entre le vrai et le faux, la réalité et l’imagination .. Et si on se concentre que sur ce qui est négative, on attira forcémment que des choses négatives….

      Donc je vous rassure, vous n’êtes pas du tout une psychopathe .. Bien au contraire, vous avez une excellente façon de voir les choses.

      Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire car il m’a amené à réfléchir et j’adore discuter sur ce type de thématiques 😍.

      Gros bisou 😍 😘.

      J'aime

      • Annawenn dit :

        Hello 😊. Oui, vous avez bien compris. Mais il est vrai que quoi que je fasse, je n’envisage jamais l’échec. Ça marche ou pas et si ça ne fonctionne pas, c’est que je dois revoir ma copie.
        Il n’y a pas d’effondrement.
        Je prends un exemple, j’ai commencé à monter à cheval l’année dernière. Il m’a fallu environ 6mois (et un record de chutes à l’obstacle) pour le galop 4. J’ai 50 ans. Le galop 4 doit être validé pour ma soutenance de thèse…..je n’ai pas envisagé que je pouvais me blesser, ou ne pas valider ce diplôme.
        J’ai ce mode de fonctionnement depuis……… longtemps parce que je m’en fichais de rater mon bac, j’ai trouvé du travail »flan ».
        J’ai deux filles (adultes maintenant), qui on probablement reçu le gène.
        Et pourtant, on se plante 😋. J’ai changé de vie en 2010 en quittant la société. J’ai vécu dans la rue.
        J’avais besoin de réfléchir.
        Bon, Paris sans domicile, c’est pas top
        Maintenant je suis en Ardèche et il m’arrive de partir en montagne par n’importe quel temps avec mon sac à dos, mon chien et ma tente de bivouac 😁.
        Pas de téléphone, de toute façon il n’y a pas de réseau par ici.
        Je coache des sportifs 😋, positive attitude. De toute façon l’échec n’existe pas. C’est juste, pour moi, la vie qui m’explique que quelque chose ne va pas.
        Je propose des séjours pour justement aider à dédramatiser.
        Mon truc? Pas de télé 😋.
        J’aime aussi votre point de vue. Nous sommes tous différents et c’est peut être une belle façon d’éviter l’effondrement pour ceux qui n’acceptent pas « échec ».
        Je vais approfondir la question.
        Je vous souhaite une belle journée.

        Aimé par 1 personne

      • lespetitesastucesdemimika dit :

        Tout d’abord , je vous remercie infiniment pour votre témoignage. Vous ne savez pas à quel point cela me fait plaisir de connaître les opinions d’autres personnes 😍 . Je suis absolument ébloui par votre façon de voir les choses. Moi, avant d’entamer une décision importante il m’arrive d’avoir peur et d’envisager l’échec, mais je saute quand même. Je remarque que ce n’est absolument pas du tout votre cas, Vous appliquez parfaitement ce que j’ai exprimé dans mon article  » L’échec est votre meilleur ami » . Moi je fonce malgré la peur de l’échec car mon cerveau sait que c’est une illusion mais les émotions ne sont pas toujours au RDV 😂 .J’ai 22 ans, est ce du à mon manque d’expérience? Je suis fascinée par votre force émotionnelle qui vous a permit de suivre votre épanouissement selon vos propres règles et qui vous a aidé à devenir la personne forte que vous êtes aujourd’hui👍👍. En tout cas , je suis absolument ravie de votre passage sur mon blog. Je vous en remercie infiniment. Je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt….je l’espère 😍

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s