Accomplir sa légende personnel ( Napoléon Hill).

Coucou mes chéri(e)s d’amour , j’espère que vous allez bien. Je pense que vous commencer à me connaître petit à petit du coup, vous savez sûrement à quel point j’apprécie tout ce qui à trait au développement de soi. Aujourd’hui, je vais partager avec vous une infime vision du succès vue par Napoléon Hill ( Un célèbre auteur américain ).

Napoleon-Hill-

Selon ce grand auteur, tout ce que l’esprit peut concevoir et croire, l’esprit peut l’accomplir et ce quelque soit le but. Pour lui, nous possédons tous un don sur lequel nous avons tout le pouvoir ; le don du créateur. Celui-ci se traduit par la direction de notre esprit vers toutes les fins que l’on désire. Tout ce que le mental nourrit, le mental l’attire.

Il explique que chaque personne sur terre possède l’équivalent de 2 enveloppes.

La première intitulée  » Les RICHESSES dont vous pouvez jouir si vous prenez possession de votre propre esprit et le diriger vers la fin de votre propre choix. »

Dans cette enveloppe se trouvent  6 choses;

  1. Une bonne santé.
  2. La tranquillité d’esprit.
  3. Une activité passionnante de votre propre choix.
  4. La liberté face à la peur et l’inquiétude.
  5. Une attitude mental positive.
  6. Les richesses matériels de votre choix et dans les quantités que vous désirez.

La seconde s’intitule ;  » Les PÉNALITÉS que vous devrez payer si vous négligez de prendre possession de votre esprit et de le diriger. »

Dans cette enveloppe se trouvent également 6 choses;

  1. Une mauvaise santé.
  2. La peur et l’inquiétude.
  3. L’indécision et le doute.
  4. La frustration et le découragement face à la vie.
  5. La pauvreté et le manque.
  6. Tout un troupeau de différents maux ( envie, jalousie, colère, haine, perte d’estime de soi, superstition,..).

Vous êtes libre de choisir soit la première enveloppe soit la deuxième. Cependant, il ne faut pas oublier que le fait de ne pas choisir est également un choix. Ne rien faire est aussi une décision qui vous amènera d’office à user des règles de la deuxième enveloppe.

Pour vous aider à accomplir vos désirs, notre grand homme vous donne quelques conseils;

Munissez-vous d’un petit carnet au format poche.

Sur la première page, écrivez les désirs principales de votre vie ( circonstances, position social, métier, etc..).

Sur la seconde page, inscrivez tout ce que vous avez l’intention de donner en échange de ce que vous désirez de la vie.

Mémorisez les 2 déclarations et répétez-les une douzaine de fois par jour.

Terminez toujours par une déclaration de reconnaissance, comme par exemple; «  Oh divine providence, je ne demande pas plus de richesse mais plus de sagesse pour faire meilleur usage des richesses que tu m’as donné à la naissance qui réside dans le pouvoir de contrôler et de diriger mon propre esprit pour tout les rêves que je désire ».  

Napoléon Hill utilise le terme « Divine providence » mais il vous est évidemment libre de le remplacer par Dieu, Allah, Yahvé, Boudha, l’univers, la loi de l’attraction , …………..le petit crocodile rose 😂, etc… Vous choisissez le terme qui vous convient.

Je suis en total admiration face à ce grand homme et à ses remarquables conseils concernant le contrôle de l’esprit. Je sais depuis pas mal de temps que le cerveau humain ne fait pas de différence entre la réalité et l’imagination mais sa propre manière de l’expliquer n’a jamais cesser de me bluffer. J’entame actuellement la lecture de son bouquin  » Réfléchissez et devenez riche« . Je ne l’ai pas encore terminé mais je ne peux qu’avouer le fait qu’il m’a déjà conquit. N’hésitez pas à partager vos avis si vous l’aviez déjà lu 😊.

Voilà, mes chéri(e)s d’amour, mon article arrive à son terme. J’espère que celui-ci vous aura plu . N’hésitez surtout pas à commenter si vous êtes d’accord, encore plus si vous ne l’êtes pas 🙂  . Sur ce , mes loulous, je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt 😘💋❤ .

 

 

Source;

Vidéo de Napoleon Hill pour la premiere fois en français

 

 

2 réflexions sur “Accomplir sa légende personnel ( Napoléon Hill).

    • lespetitesastucesdemimika dit :

      Salut Rambo j’espère que tu vas bien 😊. Tu as tout à fais raison . Pour plus de précision, je vais te donner un exemple. Que tu sois croyant et que tu pries Dieu pour tes désires et que celui-ci exauce absolument tous tes vœux en te donnant tout ce que tu convoites ou que tu sois athée et que tu demande à l’univers tes souhaits en répétant les mêmes déclarations tout les jours…..ces deux méthodes reviennent finalement au même résultat par le biais de, comme tu l’a précisé, de la loi de l’attraction. Tu contrôle les circonstances ( le type de personnes, de métier, de revenus, etc…) qui viennent à toi par les pensées que tu projettes dans la nature. Je peux développer encore plus si tu le souhaites.

      N’hésite pas si tu as d’autres questions 😜.

      Je te souhaite une agréable journée 😘.

      Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s