Jim Rohn; ses meilleurs conseils.

Hello mes loulous, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vais vous expliquer quelques conseils donné par le coach Jim Rohn que j’ai tiré d’une excellente vidéo sur YouTube ( veuillez voir la fin de l’article) . Jim Rohn se démarque des autres coachs par son calme. Il est le contraire du coach Eric Thomas par exemple, qui adore crier lors de ses conférences 😂. Je ne dis pas qu’Eric Thomas est un mauvais coach mais je ne peux pas nier le fait que j’ai une certaine préférence pour les coachs qui s’expriment calmement. De plus, Jim Rohn a été le coach de Tony Robbins ( qui fait un carton en ce moment aux USA ).

 

 

jim-rohn-quote

 

 

Il y a 14 conseils en tout. C’est parti !

 

Numéro 1 : Révisez vos performances. Que ce soit en matière de communication ou  dans une autre activité en tant que directeur ou à n’importe quel poste. Faites toujours plus que ce pour quoi vous êtes  payé pour investir dans votre avenir.

 

Numéro 2: Affrontez vos peurs. Affrontez vos peurs est le meilleur moyen de les vaincre. Il ne faut pas juste les écarter mais les affronter. Se dire  » voilà ce dont j’ai peur et voilà ce que je suis capable de faire pour changer cela « .

 

Numéro 3 : Renforcez votre volonté pour changer de direction. Vous n’êtes pas obligé de continuer à faire ce que vous faites depuis 6 ans car cela ne vous apporte pas les bénéfices que vous souhaitez. Choisissez un nouvel objectif et commencer à vous orienter en fonction. Investissez dans l’année prochaine pour faire la différence.

 

Numéro 4 : Reconnaissez vos erreurs. Parfois vous devez les reconnaître devant d’autres personnes. Voici les meilleurs mots;  » je suis désolé« . La raison pour laquelle ce sont de bons mots est qu’ils ont le pouvoir de faire repartir à zéro. Une toute nouvelle relation, deux personnes peuvent partir dans une nouvelle direction. Le changement peut être radical. Avouez-vous vos erreurs à vous mêmes sans vous inventer des excuses.

 

Numéro 5 : Revoyez vos objectifs. Fixez-vous de haut objectifs, au delà de ce que vous croyez être capable de faire.

 

Numéro 6 : Croyez en vous. Vous devez avoir confiance en Dieu, dans la communauté, dans les circonstances de la vie, dans l’économie,….Vous devez croire que demain peut être meilleur qu’aujourd’hui mais le plus important c’est de croire en soi.

 

Numéro 7 : Demandez la sagesse, en vous adressant à la plus haute instance. Demandez la sagesse qui apporte des réponses, la foi de croire que tout est possible. Du temps du roi Salomon, il eut un dilemme de deux mère prétendant être la mère du même bébé. Et la question était ;  » à qui appartient ce bébé? » Une mère disait;  » c’est le mien; l’autre disait: « non, c’est le mien« . Salomon dit alors ; « apportez-moi le bébé » et il a levé son épée en disant;  » je vais couper ce bébé en deux et donner une moitié à chaque mère ». Et quand il a levé son épée, la vraie mère a dit en pleurant ; « non, non, ne coupez pas le bébé en deux, donnez-le-lui, bien que ce ne soit pas la vraie mère« . Salomon dit ;  » maintenant je sais qui est la véritable mère ». C’était une décision si sage dans un moment très dramatique. Mais Salomon, le sage des sages, savait quoi faire pour régler le problème. Demandez la sagesse de faire face aux défis. Ne demandez pas que les choses deviennent plus simple, demandez à être meilleur.

 

Numéro 8 : Ne gaspillez pas votre temps. Si vous accomplissez une action une fois par an, il ne faut pas se dire  » j’ai encore 20 ans devant moi », mais plutôt , « il me reste encore 20 autres  fois« . Se dire qu’on a encore 20 ans est trompeur, il faut dire qu’il ne reste plus que 20 autres fois.

 

Numéro 9 : Investissez vos profits. Les profits c’est mieux qu’un salaire. Un salaire vous fait vivre tandis que les profits bâtissent une fortune.

 

Numéro 10 : Protégez votre famille ( même si elle vous cause des problèmes parfois, comme c’est le cas depuis des milliers d’années). Protégez votre famille du mieux que vous pouvez des dangers cachés qui les guettent.

 

Numéro 11: Vivez intensément. Investissez-vous davantage dans ce que vous faites. Soyez plus fort, plus sage, gagnez en vitalité, en implication, etc.. Mettez tout ce que vous avez dans ce que vous faites.

 

Numéro 12: Trouver votre place. Si vous êtes nouveau dans votre métier, trouvez la façon dont vous pouvez le mieux servir, et on vous proposera sans doute un meilleur poste. Continuez à bien faire votre travaille. Parfois les gens disent: «  si j’avais un meilleur emploi, je m’y investirais plus mais j’ai un travail minable alors je ne fais pas grand chose ». C’est la philosophie du désastre.

 

Personnellement, je ne suis pas tout à fait d’accord avec le point 12. Trouver sa place oui, mais m’investir à fond dans quelque chose qui ne me plait pas non. Pour moi, si quelque chose ne me plait pas, je la change tout simplement. Evidemment, il faut assumer pleinement ses choix par la suite et ne pas blâmer les autres si cela ne fonctionne pas. On doit bien trouvez notre place ailleurs en dehors de ce qui est proposé . Ceci n’est évidemment que mon avis personnel 😁. Chacun à sa manière de trouver sa place.

 

 

Numéro 13 : Acceptez la discipline. La discipline créé la réalité, des ponts, des villes. Une activité bien disciplinée créé l’abondance, la singularité, la productivité.

 

Numéro 14 : Battez-vous pour ce qui est juste. Nous menons tous un combat. L’un des auteurs des épitres a dit :  » J’ai combattu le bon combat » . voilà une déclaration formidable: «  je me suis battu pour mes enfants, pour ce qui est juste. Je me suis battu pour être en bonne santé, je me suis battu pour protéger ma société, je me suis battu pour une bonne carrière, pour en faire profiter ma famille« . Un auteur a dit une fois:  » j’ai combattu le bon combat et j’ai gardé la foi ». C’est cela le défi ; gardez la foi en votre famille, battez-vous comme des forcenés mais gardez la foi. Combattez l’ennemi et gardez la foi. Combattez la maladie et gardez la foi. Combattez le mal et gardez la foi. Toujours garder la foi.

 

JIM ROHN

 

 

Voilà, mes chéri(e)s d’amour, mon article arrive à son terme. J’espère que celui-ci vous aura plu. N’hésitez surtout pas à commenter si vous êtes d’accord, encore plus si vous ne l’êtes pas 😜. Sur ce, mes loulous, je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt 😘😘.

 

 

Source:

Jim Rohn (Mentor de Tony Robbins) – Ses meilleurs conseils

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Jim Rohn; ses meilleurs conseils.

    • lespetitesastucesdemimika dit :

      Hello Nuage . Tout le monde fait des erreurs, le principal c’est de s’en rendre compte , de se les avouer à soi-même ensuite, comme tu l’as précisé , de demander pardon.

      Tu t’es surement senti libérer d’un poids lourd après l’action de ce grand pas.

      Je te remercie pour ton partage et ta visite. Bisou 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s