Comment devenir imperméable face aux critiques en 5 étapes ?

Commentaires 20 Par défaut

Tu es moche, pas à la hauteur, trop gros(se), trop mince, mal habillé(e), pas assez compétent, trop bête, et j’en passe…

Mes chatons d’amours, aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Dans une société qui prône le conformisme et où la différence est un vilain défaut, j’aimerai partager avec vous quelques petites astuces pour vous permettre d’être moins perméable face aux critiques et  de vous focalisez sur vos ambitions par la même occasion.

Cet article s’adresse uniquement aux employées qui travaillent dans un environnement nocif ou aux étudiants qui ont du mal à survivre dans certain cours ou à l’école en général.

Je vais vous donner 5 rituels à appliquer tout les jours afin d’améliorer votre quotidien. Evidemment, il y en a plus que 5 mais j’ai préféré limiter le nombre afin que la méthode soit plus aisée d’application.

Et c’est parti !

1. Au réveil, visionnez une vidéo de motivation ou lisez un bouquin de développement personnel pendant 15 minutes.

2. Pendant 5 minutes restez allongé sur votre lit, les yeux fermés et concentrez-vous sur votre respiration. Ensuite, portez votre attention sur toutes les parties de votre corps; votre tête, vos épaules, le bras droit, ensuite celui de gauche, votre poitrine ou le torse , le ventre, et ainsi de suite. Cela parait ridicule mais cet exercice permettra à vos émotions de se calmer. En dirigeant vos pensées sur votre respiration et votre corps, vos émotions n’auront plus aucune raison de s’emballer dès le matin. Pas convaincue? Alors pensez au boulot que vous n’aimez pas, aux cours que vous détestez, au boss exigent, au prof moqueur, aux collègues hypocrites ou aux élèves gagas,… Pour une fois, réveillez-vous en ne pensant qu’à votre petite belle personne.

3. Lisez 2-3 fois votre liste d’objectifs sur le long terme ( pour atteindre votre rêve, exceller dans une passion, etc,..). Cette liste sur laquelle vous aviez inscrit vos objectifs ainsi que les actions que vous avez l’intention d’accomplir pour pouvoir les atteindre. Cette action permettra à votre cerveau de se focaliser sur l’essentiel (dès lors, une personne vous critique ? Lui plaire ne fait pas partie de vos objectifs 😜). 

4. Lors de votre douche ou de votre bain, imaginez-vous vivre votre passion, exercer le métier de vos rêves. Ressentez pleinement l’émotion. Encore une fois, cela permettra à votre cerveau de rester focaliser sur l’essentiel et de plus, cette action vous permettra une certaine stabilité dans vos émotions. Dans tout les cas, soit vous dirigez vos pensées sur l’essentiel ( votre rêve) soit vous ne gérer pas vos pensées, et ceux-ci se promèneront dans tous les sens, c’est-à-dire vers des choses extérieures. Vos émotions deviennent donc vulnérables et susceptibles à toute contrainte (minime soit elle). N’accordez pas à autrui un pouvoir qu’il ne possède pas.

5. Préparez-vous un déjeuner sain car non seulement c’est important pour votre santé mais en plus, vous prouvez à votre corps que vous l’aimiez et que vous le respectiez. Etant donné, que les pensées engendre les émotions , vous ne pourrez que vous sentir on ne peut mieux.

Un petit bonus: Gardez toujours avec vous, partout où vous allez, un objet, un livre en développement personne , un objet qui soit en lien avec votre rêve ou qui participe à votre évolution vers celui-ci. A la pause, à la salle d’attente, après une situation désagréable, sortez cet objet et contemplez le  si c’est un t-shirt de basket signé par Michael Jordan ou lisez le si c’est un bouquin.

Voilà mes chéri(e)s d’amour, cet article arrive à son terme. J’espère que celui-ci vous aura plus. N’hésitez pas à partagez vos avis bon ou mauvais soient-ils. Je suis ouverte à toute discussion tant que celle-ci se fait dans le respect de chacun 😙😜.

Et toi, quel est toi petit rituel du matin?

20 réflexions sur “Comment devenir imperméable face aux critiques en 5 étapes ?

  1. Merci pour ce rituel très inspirant ! Il est vrai que se relaxer et méditer sur ses objectifs avant une journée aide à booster la confiance en soi 🙂
    J’ajouterais que pour devenir imperméable aux critiques, il convient aussi de commencer à s’imperméabiliser à tout ce qui ne nous concerne pas. Beaucoup de critiques blessent parce qu’on les prend pour nous. A partir du moment où l’on considère que la critique n’a aucun fondement, ça aide énormément à passer outre !
    Passe une belle journée 😉

    Aimé par 4 personnes

    • Hellooo,

      Que veux-tu eprimer par  » il convient aussi de s’imperméabiliser à tout ce qui ne nous concerne pas »? Car dans tous les cas, il serait un peu étrange de se sentir concerné par une critique qui de base ne nous était pas destiné…. À moins que j’aie mal interprêtée ta phrase 😅.

      Il est plus aisé de ne pas considérer la critique quand on sait qu’elle n’a aucun fondement en effet! Mais pour cela, il faut déjà avoir confiance en soi de base et ne pas être entouré que par des personnes négatives en permanances…

      Décidément, j’adore discuter sur ce type de thématique, looool.

      Un très grand merci pour ton retour, ton avis ainsi que pour tes articles très enrichissant!

      Une douce soirée et un gros bisou 😘

      Aimé par 2 personnes

      • Alors, ce que j’entends par « s’imperméabiliser [..] » – et c’est ma psy qui m’en a parlé au travers des fameux accords toltèques – qu’il faut que je lise un jour !! – c’est que si quelqu’un te dit « imbécile », mais que toi tu ne te sens pas du tout concerné.e par ce terme, alors il n’y a absolument aucune raison de le prendre pour toi.
        Cette façon de voir les choses a transformé mon quotidien et je trouve que ça permet notamment de continuer sa journée comme si de rien n’était après une insulte…alors qu’avant j’avais tendance à ressasser et ressasser encore.
        J’espère que j’ai éclairci un peu mon propos 😛
        Passe une bonne journée !

        Aimé par 1 personne

      • Ah oui c’est beaucoup plus clair maintenant!

        En effet, dans les accord toltèques il y a 4 accords:
        1) Que ta parole sois impeccable
        2) Ne prends rien personnelement
        3)Ne fais pas de suppositions
        4) Fais toujours de ton mieux.

        Ton explication fait partie de la deuxième catégorie!

        Tu as tout à fait raison 👍 et je te souhaite de lire ce bouquin car c’est une vrai perle très simple et agréable à lire.

        Merci pour ton commentaire et tes partages toujours très enrichissants!

        Un bon vendredi et un très gros bisou 😘

        Aimé par 1 personne

  2. De très bons conseils, comme d’habitude 😘 Il faut arrêter de prendre en compte l’avis des gens qui n’en valent pas la peine, c’est l’une des principales choses que j’ai appris pendant mes années collège et qui m’a énormément endurcie 🙂 Ces gens-là ne parlent que pour casser les rêves, rabaisser les autres pour se sentir plus fort… Pourtant, dans l’histoire, ce sont eux qui ont le moins confiance en eux 😉
    Très bonne semaine à toi, des bisous 😘

    Aimé par 2 personnes

    • Décidément tu ne cesseras jamais de m’épater pour ton bel esprit de déduction😍. Tu as tout à fait raison. À l’école, des fois, les enfants sont très méchants entre eux et comme tu le dis, c’est souvent eux qui manquent crucialement d’amour et de confiance en eux.

      Un grand merci pour ton retour et ton partage toujours aussi intéressant!

      Merci ma belle et un gros bisou 😘

      Aimé par 1 personne

  3. C’est une bonne idée ça 🙂 Mais sinon on peut faire plus simple : se regarder dans le miroir, porter une très jolie tenue qui nous plaît et qui nous rend de bonne humeur, et se complimenter en se disant qu’on est la meilleure ! 😊

    Aimé par 1 personne

    • 😂 😂 😂 Tu m’a bien fait rire. Effectivement, c’est bien plus simple lol. Mais si les exigences et les critiques de ton patron concerne tes compétences, la robe ne pourra pas y changer grand chose … quoique 😂 😂 😂 mais là on s’oriente vers un autre sujet.. Si tu vois ce que je veux dire 😂 😂 😂.

      En tout cas, un très grand merci pour ton retour 😍

      Une douce soirée et un gros bisou 😘

      Aimé par 1 personne

      • Evidemment ça n’y changera rien mais tout est dans la tête donc peut-être qu’on sera plus confiante ! Enfin je ne sais pas parfois je fonctionne comme ça avec mes tenues fétiches 😂

        Merci et bonne soirée à toi aussi 😘

        Aimé par 1 personne

      • Oui voilà comme tu dis tout es dans la tête 😂 😂 😂. Mais ne t’inquiètes, on es toutes comme ça… 😝

        Pareillement ❤️😘

        Aimé par 1 personne

    • Exactement!!! J’apprécie beaucoup ces sujets là 😍😍😍. Cependant, je ne les ai jamais découvert par tesla mais plutôt par Bob Proctor. Ce type est juste génial! Il aborde les lois d’attractions, il parle aussi de fréquences et de vibrations, c’est passionant! 😍

      Je souhaite même acheter un de ces bouquins mais malheureusement, je n’ai pas encore trouvé le temps pour.

      Un très grand merci pour ton retour et ton partage! Je chercherai du côté de Tesla aussi dans ce cas..

      Une douce soirée et un gros bisou 😘

      Aimé par 1 personne

      • Tesla disait que si on veut comprendre l’univers, il faut penser en termes de fréquences, vibrations et énergie.
        Et concernant la loi de l’attraction, ça touche même la physique quantique; on a trouvé que des mots, chiffres ou peu importe le terme où il y a une connotation + ou -, genre le 666 (on rentrera pas dans la numérologie occulte), mais l’énergie mise sur ce chiffre a vraiment un impact négatif.
        Et si Tesla devient une gaterie regarde les travaux de Hutchison où gr¸ace aux fréquences et vibrations il arrivait à faire fondre le bois dans le métal (vibration atomique), jusqu’à ce que l’armée lui interdise ses travaux

        Mais sinon pour une lecture plus facile et très positive; Dan Millman
        avec Votre chemin de Vie ou le guerrier pacifique, je crois que ce sera plus dans tes cordes, tu vas aimer 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Olala que des informations intressantes et surtout très enrichissantes! Un très très grand merci pour le partage 😍.

        Cela faisait depuis un petit bout de temps que je voulais en savoir un peu plus sur tout ce qui était energies , fréquences et vibrations mais je ne savais pas vraiment vers qui ou vers quoi m’orienter…

        Je rajouterai ces 2 bouquins à ma liste avec un très grand plaisir !

        Encore un grand merci Rambo pour toutes ces informations 😀!

        Un bon vendredi 😘

        Aimé par 1 personne

      • C’est super interressant! Merci beaucoup 😘.

        C’est vrai que c’est un peu difficile à saisir mais n’empêche que ça reste quand même très interressant!

        Un grand merci pour tous tes partages.

        Une bonne soirée 😘

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s